or
JER programme

Dans le référentiel de compétences l’IDE doit protéger, maintenir, restaurer et promouvoir la santé physique et mentale des personnes ou l’autonomie de leurs fonctions vitales physiques et psychiques en vue de favoriser leur maintien, leur insertion ou leur réinsertion dans leur cadre de vie familial ou social mais aussi de concourir à la mise en place de méthodes et au recueil des informations utiles aux autres professionnels, et notamment aux médecins.

Les personnes atteintes de troubles psychiques ou des troubles du comportement ou de la communication nécessitent des adaptations particulières au poste de travail : comment repérer ces troubles ? Comment l’IDEST peut permettre le maintien ou l’inclusion de ces personnes dans le monde du travail et sensibiliser les employeurs ?

Il/elle accompagne le patient en l’écoutant, en essayant de le comprendre, en l’aidant à faire face à ses difficultés et en lui proposant des moyens de les surmonter. Il exerce aussi un rôle de prévention en informant le patient et la famille afin d’éviter des rechutes et d’assurer un bon suivi.

N’hésitez à participer à notre prochaine JER du 7 novembre ! Venez nombreux.

or