Quand un ancien Comité d’Organisation (CO) rencontre un futur Comité d’Organisation, que peuvent-ils se dire ?
Avant tout l’équipe Rhône-Alpes avait à coeur de transmettre la bonne humeur et la convivialité qui ont permis la réussite de ces journées nationales d’études et de formation.
Le comité d’organisation étant subdivisé en commission, chaque responsable de commisssion a présenté son rôle, sa démarche et ses contacts avec les autres commissions.
La présidente du CO a insité sur son rôle de coordinateur, et si les responsables des commissions ont été nommés dès la première réunion, cela n’a pas empêché une certaine polyvalence puisque selon le temps disponible, les connaissances, etc… il arrivait qu’une ou l’autre aide sa collègue.
La transparence était de rigueur que se soit entre les commissions ou vers le bureau national. Le mail est alors un outils bien utile !!
Quant à la convivialité, chaque réunion était l’occasion de découvrir la spécialité culinaire de chacune, les patisseries de Béa, les flancs d’aubergines de Françoise sont dignes d’un 3 étoiles au guide Michelin …, au moins !!!
Chaque responsable de commission Rhône-Alpes a proposé de parrainer le futur responsable Ile de France de cette même commission, afin de partager son expèrience et d’aider au mieux à la réalisation des futures journées.
Très concètement, tout le dossier informatique a été transmis à la présidente. C’est un support qui a fait son chemin : parti de l’expèrience de Clermont-Ferrand puis de Nantes, les fichiers reprennent toute la démarche des commissions, les courriers types et l’échéancier des actions à mener.
Enfin la région Rhône-Alpes a remis à l’Ile de France le flambeau du relais aux couleurs du GIT, moment solennel et très symbolique.